CAMILLA SPARKSSS

Lhistoire de «Brutal», ton dernier album?

Brutal est un portrait des deux dernières années de ma vie. Il parle d’émotions extrêmes, bonnes et mauvaises. Dernièrement, j’ai vécu des moments très difficiles, mais cela m’a également amené à vivre de nouveaux moments magnifiques dans la vie. L’album n’est pas «facile à écouter», chaque morceau est très différent et plein de petits secrets à découvrir. Je pense que c’est l’un de ces albums qu’il faut beaucoup écouter et à chaque fois, c’est différent. Il y a des addictions, des mélodies cachées, beaucoup de confusion, mais tout est au bon endroit et parfaitement positionné. C’est très instinctif mais pourtant très produit. Je suis très heureuse de cet album, j’ai le sentiment qu’il représente parfaitement mon intention.

Si je dois penser à une description de «Brutal», je dirais que c’est comme un film d’horreur avec beaucoup d’humour.

Peter Kernel et Camilla Sparksss?

Derrière les deux projets, il y a Aris Bassetti et moi. Dans Peter Kernel, Aris joue de la guitare et dans Camilla Sparksss, il travaille plutôt en coulisses en tant que producteur. La principale différence entre les deux projets réside dans la liberté de composition que nous avons. Avec Peter Kernel, nous nous limitons à composer avec des instruments que nous pouvons jouer en trio (batterie, basse, guitare, et voix). Avec Camilla Sparksss, nous n’avons aucune limite et cela nous permet d’avoir une approche beaucoup plus sauvage. Sur scène, je joue du synthétiseur, je chante et je passe mes samples sur des platines vinyl, je m’amuse beaucoup avec les platines en concert, Elles m’ont ouvert un tout nouveau monde, j’aime les voir comme une guitare, vous pouvez vraiment en jouer.

Tes projets pour le futur?

Pour le moment, je me concentre sur la tournée avec l’album de Camilla Sparksss, mais cet été, nous travaillerons en studio sur de nouvelles chansons de Peter Kernel. Je travaille également sur un livre pour enfants destiné aux adultes. Il s’agit d’une série d’histoires a lire avant de s’endormir, avec des illustrations et une bande son. Je pense que nous avons changé notre façon d’écouter de la musique et en général nous ne dormons pas assez. Parfois, j’ai l’impression qu’il est toujours 2 heures du matin.

 
Ecoutez l’artiste ici
Retrouvez l’artiste ici
 
 

Photo: Philippe MAZZONI