EMILY WELLS

La première chanson de mon dernier album “The world is too – for you” a en fait été une commande pour un spectacle de cette incroyable série ” Saint Paul Chamber Orchestra’s Liquid Music Series”. Le SPCO’S liquid Music commande de nouvelles œuvres chaque année à des compositeurs vraiment intéressants. Cela crée un lieu où les gens peuvent non seulement travailler de nouvelles œuvres, mais aussi rencontrer des collaborateurs et développer leurs idées.

Même si j’écrivais pour un spectacle, je savais dès le départ que je voulais enregistrer les chansons en studio avec des arrangements pour ensemble à cordes, Ces arrangements ont été créé par la compositrice Michi Wiancko. Michi et moi sommes devenu amies et restons très proche musicalement.

Après la première de « Liquid », j’ai parlé à mon ami Andrew Cyr, de mon expérience et de la vision que j’avais des chansons. Il a accepté de composer et de créer davantage d’arrangements et de matière pour que l’album soit complet. L’ensemble qu’il dirige, Metropolis Ensemble, a enregistré les parties de cordes et de cuivres de l’album.

L’autre histoire concerne l’écriture des chansons qui ont eu lieu principalement durant l’été et l’automne 2017 dans mon studio à Harlem, NY. Je me suis immergées dans quelques livres, John Berger, “About Looking”, Mary Rueful “Madness Rack and Honey “, en pensant à la relation que nous avons avec notre planète, le monde naturel, les uns des autres. J’étais dans une sorte de méditation, de prière, de désespoir et d’espoir occasionnel.

 

Ecoutez l’artiste ici
Retrouvez l’artiste ici
 
 

Photo: Philippe MAZZONI